La mise en place de séances régulières

— Afin de faire votre connaissance et pour écouter votre projet et de vos attentes concernant une activité équestre, nous vous proposons en premier lieu un rendez-vous au centre équestre.

Lors de ce rendez-vous, nous vous présenterons nos activités d’équitation et de thérapie avec le cheval ; et vous pourrez choisir la formule qui vous convient le mieux.

Nous élaborerons ensemble un projet qui donnera lieu à une convention précisant :

A la suite de cet entretien nous vous enverrons un devis et une proposition de convention. Nous vous demanderons aussi un certificat médical pour chacun des participants (le certificat peut préciser certaines contre-indications médicales qui seront respectées comme par exemple le trot, voire même la mise à cheval du moment qu’elles ne remettent pas en cause le projet du groupe et/ou du participant).

Lorsque le devis est accepté, la convention signée et les certificats médicaux reçus, les séances peuvent commencer. Elles ont lieu pendant les périodes scolaires.

Des réunions régulières sont mises en place, elles pourront avoir lieu au centre équestre ou au sein de votre établissement, si vous préférez.

Pour la thérapie avec le cheval :

Une première réunion avec les porteurs du projet :

Une deuxième réunion avec les accompagnants pour :

Lorsque la thérapie a débuté, des réunions sont mises en place à chaque vacances scolaires pour :

Ces réunions réunissent au moins Elsa et les accompagnants, elles peuvent aussi accueillir d’autres personnes de l’institution (médecin, psychologue, référents des participants…) selon le projet mis en place.

Pour l’équitation :

Lorsque les séances ont débuté, des réunions sont mises en place deux fois par an pour :